Mercredi 13 novembre
Complet
15:30 > 16:30 | Public Débutant | Conversations stratégiques

C01 | Nouveaux récits et marketing : le rôle de la publicité et des imaginaires pour la sobriété

Comment la publicité et le marketing peuvent participer à la transition vers une sobriété plus durable ? Quel est le rôle des imaginaires collectifs dans la construction de nouveaux récits qui valorisent des modes de vie plus respectueux de l'environnement ? En repensant les messages publicitaires et en utilisant des stratégies marketing innovantes, il s'agit de promouvoir des comportements plus sobres, tout en interrogeant l'influence de la communication sur les habitudes de consommation et les aspirations sociales.

Organisateur :

Office français de la biodiversité (OFB)

Animés par :

Yannick Servant,

Cofondateur de la Convention des entreprises pour le Climat (CEC)

Intervenants :

Hélène Valade,

LVMH

Benoit Heilbrunn,

ESCP Business School

Alice Canabate,

Université Paris Cité, Laboratoire de Changement social et Politique

En partenariat avec :